Manifeste - Numéro 4
La Charge
Caractéristiques : Auteur : David Koubbi Photographe : Léa Garson Contenu : Pouvoir citoyen et désobéissance civile Format : A6 - 104 pages de textes et de photographies Reliure : Dos carré collé Impression : Dorure cuivrée en première de couverture et en quatrième. En France, sur du papier offset de qualité Livraison : Dans le monde entier
David Koubbi, avocat de renom et auteur de notre nouveau manifeste, pose ici les bases d’un texte puissant. La France traverse une crise sociale, économique et écologique sans précédent. Entre des médias qui nous manipulent, des politiciens au-dessus des lois, des multinationales qui détruisent littéralement notre terre et la corruption de la justice, il semblerait qu’il n’y ait aucune issue pour changer les choses. Deux options : soit nous allons vers une révolution catastrophique qui tournera mal, soit nous pouvons nous attendre à un endormissement du peuple et une surveillance de masse, menant directement vers une fin lente et programmée de notre démocratie.

Pour David Koubbi, une solution s’offre à nous : s’unir dans nos contestations. Les français doivent se rassembler autour de leurs contestations pour mettre la pression aux politiciens et aux multinationales. Et le plus important, il faut nommer, poursuivre et juger toutes les femmes et hommes politiques qui n’appliquent pas la voix du peuple. On ne veut plus de corruption, on ne veut plus de copinage ni d’impunité quasi systématique de nos politiciens. Il faut tout simplement faire appliquer la loi et notre constitution. Faut-il rappeler que c’est la seule profession qui n’est pas tenue par un contrat ? En effet, le politicien est libre de suivre ou non son programme pour lequel il a été élu. Or, dans la majorité des cas, il ne respecte pas ses engagement.
Nous verrons comment et pourquoi il est possible et urgent de faire appliquer la loi à tous.

Ce manifeste de 104 pages vous propose une immersion totale avec des photos de manifestations de la photographe Léa Garson qui donnent toute sa puissance au texte.
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
^