Animal
Caractéristiques : Contenu : Trafic d’espèces sauvages, Captivité animale, Chasse, Intelligence - Émotion et culture animale, Immersion chez les grands singes, Le Droit pour le peuple animal, Philosophie animale, Faits et chiffres sur l’extinction massive des animaux, Braconnage Auteurs : Karine Lou Matignon, Alexandra Morette, Sabrina Krief, Françoise Gervais, Hélène Thouy, Guillaume Corpard, Thomas Lepeltier, Augustin Langlade, Jérémie Carroy Format : 232 pages Reliure : Tranche, avec fil Impression : En France, sur du papier certifié PEFC Livraison : Dans le monde entier
ANIMAL est le titre de notre nouveau Livre-Journal. Pour notre cinquième numéro, le peuple animal est mis à l’honneur avec une nouvelle couverture. Ce nouveau numéro est le seul livre qui fait un tour d’horizon aussi complet du monde animal.
Primatologue, philosophe, journaliste, avocat, président d’ONG… animent avec force nos textes afin de nous raconter l’envers du décor du peuple animal. Des dernières découvertes en terme d’intelligence, d’émotion et de culture en passant par le trafic d’espèces sauvages ou encore la captivité animale et bien d’autres sujets, ce livre dresse un constat alarmant sur le monde animal. Dans moins de 20 à 30 ans, ce monde féérique qu’est le peuple animal n’existera plus, anéanti par l’Homme et le réchauffement climatique.
Nous avons banalisé en tout point la violence faite aux animaux. Nous parlons de « spectacles » pour désigner la corrida et les cirques. Nous parlons de « divertissement » lorsque nous visitons un zoo qui n’est qu’une prison d’innocents à ciel ouvert. Nous parlons d’élevages industriels alors que nous devrions parler d’extermination de masse et pour certains, nous parlons d’un loisir lorsqu’il faut nommer la chasse. Ce livre-journal est d’une importance capitale pour quiconque souhaitant s’éveiller ou éveiller son entourage sur la question animale… Le tout mis en page avec une magnifique direction artistique pour dynamiser la lecture et encore une fois, casser les codes.
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
^