Le zapping de Mr Mondialisation démasque l’info !

Mr Mondialisation est un think tank informel et citoyen francophone, un webmédia indépendant et profondément humaniste. Il est aussi notre partenaire pour notre nouveau Livre-Journal Graine et nous lui reversons un don à chaque livre vendu. Depuis le mois d’octobre 2017, Mr Mondialisation a mis au point un nouveau format d’information mensuel, « Démasque l’info », sorte […]
8 janvier 2018 - Auguste Bergot
FacebookTwitter

Mr Mondialisation est un think tank informel et citoyen francophone, un webmédia indépendant et profondément humaniste. Il est aussi notre partenaire pour notre nouveau Livre-Journal Graine et nous lui reversons un don à chaque livre vendu. Depuis le mois d’octobre 2017, Mr Mondialisation a mis au point un nouveau format d’information mensuel, « Démasque l’info », sorte de panorama sous la forme d’un zapping vidéo qui reprend les informations marquantes du mois.

« Démasque l’info #1 » – Mr Mondialisation

Destiné à rendre à la fois plus accessibles et plus condensés des contenus informatifs qui ont la fâcheuse tendance à se perdre dans nos fils d’actualité, ce nouveau format permet davantage de proposer une porte d’accès vers une lecture plus poussée des articles écrits par Mr Mondialisation que de se suffire à lui-même. En effet, si le zapping « Démasque l’info » reprend les informations les plus marquantes du mois, celles-ci ne représentent que 10% de l’ensemble des articles écrits par Mr Mondialisation ! Un panorama général et détaillé donc, mais qui ne saurait prétendre à l’exhaustivité.

Et dans ces zappings, le maître-mot semble être l’équilibre (comme on le lit d’ailleurs dans les commentaires des spectateurs), un équilibre qui était d’ailleurs loin de caractériser l’information des médias traditionnels aux dires des commentaires… « Démasque l’info » ne tombe ni dans l’optimisme béat ni dans le pessimisme aveugle : il est la juste peinture d’un monde aux faces à la fois sombres et lumineuses.

Les « mauvaises » nouvelles sont contrebalancées par toutes les initiatives positives et citoyennes qui abondent mais dont on parle moins dans les médias traditionnels. Ainsi, dans « Démasque l’info #3 » du mois de décembre, les premières images sont destinées aux dispositifs anti-SDF déployés dans les villes contre lesquels la société civile s’était dressé autour de l’action #SoyonsHumains. Immédiatement après, le zapping présente le succès de l’opération Joyeux Noël de l’association Lilo qui visait à offrir aux sans-abris un cadeau de leur choix.

« Démasque l’info #3 » – Mr Mondialisation

En bref, le zapping de Mr Mondialisation nous donne à voir en cinq minutes une projection suffisamment complète de l’état du monde pour que nous soyons tout autant indignés par ses problèmes qu’inspirés par ses solutions. Avec « Démasque l’info », voilà le format zapping réinventé et engagé, qui donne facilement à tout un chacun les clefs en main pour analyser notre société et la transformer.

« Pour un avenir serein, merci ! »

image 15672

Pour commander notre nouveau Livre-Journal, cliquez sur l’image !

8 janvier 2018 - Auguste Bergot
FacebookTwitter
Le zapping de Mr Mondialisation démasque l’info !
FacebookTwitter
Graine - Numéro 2 Tous les auteurs de « Graine » sont des acteurs du changement. De Pierre Rabhi à Hubert Reeves, ou encore Joël de Rosnay et Stéphanie Gibaud, ils nous font part de leurs expériences hors normes et de leurs visions de la société. Vous serez séduits par la qualité de rédaction de chacun, qui reste accessible à tous.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^