image-couv-site-44434322

Il voyage en bus aménagé depuis 8 ans pour distribuer du thé gratuitement

FacebookTwitter

Le Tea-Bus ou Edna Lu, est un bus vraiment particulier, conduit par un homme qui l’est tout autant. Sur la page Facebook du bus (oui oui, car son propriétaire dit ne faire qu’un avec son véhicule), on peut lire dans les derniers commentaires : “Le temps que l’on a passé ensemble m’a touché, et a ajouté de la valeur à mon existence”. Un bus qui distribue du thé gratuitement, inventé par un homme qui veut aller à la rencontre du monde entier, voilà une histoire digne d’un film d’apprentissage personnel.

Guisepi sillonne les pays et les paysages dans son bus aménagé de bois, de matériaux de récupération et de fabrications artisanales. Il ne va nulle part précisément, mais compte se rendre partout dans le monde. Rencontrer des gens, partager des rires et des moments avec des amis d’une heure ou d’une vie, sont les seuls leitmotivs de ce jeune homme qui a troqué ses 60 heures de travail acharné par semaine, contre une vie complètement libre. Tout a commencé il y a plus de dix ans, lorsque Guisepi vivait dans son camion, isolé des autres et cherchant vainement à nouer un contact humain avec les habitants des environs. Constatant que personne ne venait à lui, il décida d’aller vers les “autres”, en préparant à manger dans la rue, en invitant les passants à rejoindre sa table, proposant du thé à la fin des repas.

De fil en aiguilles, le jeune homme a réussi à se satisfaire de ces relations humaines qui manquaient à sa vie, et décida d’étendre l’expérience…au hasard et à l’aventure, en quittant sa ville pour un voyage sans fin. Il acheta un bus, l’aménagea de manière totalement écologique (il roule grâce à une huile végétale recyclée et son électricité provient de panneaux solaires), et partit pour une nouvelle vie au mode complètement alternatif. De kilomètres en kilomètres, Giusepi traverse des villes et des campagnes, des festivals de musique, offrant son thé dès que l’occasion se présente, acceptant des petits jobs qui se posent sur son chemin de nomade. Le jeune homme est déjà sur les routes de l’Amérique du Nord depuis deux ans, et poste régulièrement des photos de son parcours sur son blog, alimenté de photos de ses rencontres. “En voyageant à travers le pays, cette maison de thé gratuite cultive la communauté, la santé, la paix, la durabilité et les interactions humaines authentiques.” Peut-on lire sur la première page de son site http://freeteaparty.org/blog/ . Un « Into The Wild » agréable à feuilleter, en rêvant de voyages et de rencontres suspendues dans le temps et l’espace…

1530394_10201918515338386_926986018_n tumblr_n45ku6tucs1rjgdu6o5_1280

Commandez votre nouveau Livre-Journal en cliquant sur l’image !

FacebookTwitter