Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

La vie à la ferme, l’un des meilleurs remèdes contre l’asthme !

Une étude récente menée par des chercheurs suisses a montré que vivre à proximité d’une ferme – et en particulier de bovins – permettrait d’absorber une molécule, le Neu5Gc, qui protège le corps humain contre l’asthme allergique. Une nouvelle découverte scientifique qui vient confirmer que la vie au grand air est souvent synonyme d’une vie […]

Une étude récente menée par des chercheurs suisses a montré que vivre à proximité d’une ferme – et en particulier de bovins – permettrait d’absorber une molécule, le Neu5Gc, qui protège le corps humain contre l’asthme allergique. Une nouvelle découverte scientifique qui vient confirmer que la vie au grand air est souvent synonyme d’une vie en pleine santé !

Une molécule synthétisée par les animaux qui stoppe les réactions allergiques chez l’humain

Si les rapports de complémentarité entre l’homme et l’animal ne sont plus à démontrer, cette étude réalisée par des chercheurs de l’université de Zurich, présentée au sein du Journal of Allergie and Clinical Immunology, met en avant un nouveau type d’interaction entre les animaux et l’être humain. En effet, selon cette étude scientifique, le Neu5Gc, une molécule d’origine animale non synthétisée par l’homme, permettrait de diminuer drastiquement l’asthme allergique. Cette molécule ne peut être intégrée par l’homme uniquement lorsque ce dernier se trouve au contact d’animaux (tout particulièrement les animaux de la ferme) ou consomme des produits d’origine animale non traités. Après avoir étudié les protéines présentes dans le système immunitaire de plus d’un millier d’enfants, les spécialistes se sont rendus compte que « les enfants de ferme ont beaucoup plus d’anticorps dirigés contre Neu5Gc dans leur sang (…) et souffrent beaucoup moins de l’asthme », explique Remo Frei, le directeur de l’étude.

Un remède contre l’asthme allergique en perspective ?

Cette découverte majeure pourrait permettre de soigner l’asthme allergique de manière très efficace chez les enfants. Le contact avec le Neu5Gc provoque une réaction anti-inflammatoire concentrée sur les tissus pulmonaires et apaise ainsi l’emballement du système pulmonaire caractéristique des crises d’asthme. En France, c’est plus de 9 millions de personnes dont 9 % d’enfants qui sont concernés par des problèmes d’asthme !

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Charlotte Dressel

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Découvrez Forêts, un livre puissant qui va vous émerveiller

Forêts est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Pour comprendre comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts», écrit par Baptiste Morizot, Thierry Thevenin, Ernst Zurcher et bien d’autres grands noms, vous donne toutes les clés de compréhension pour comprendre et vous émerveiller sur la beauté de nos végétaux.

Pour comprendre et savoir comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts» est fait pour vous.

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^