image couv site 68

Vers une nouvelle société ? 8 français sur 10 prêts à tester la démocratie collaborative

FacebookTwitter

Démocratie participative ou collaborative sont les nouveaux mots d’une population en quête de sens et de vérité. Ainsi, selon une récente étude, 2 français sur 3 disent que nos politiques sont incapables d’apporter des solutions efficaces. Une véritable crise de confiance envers nos élus soumis aux intérêts financiers et à la langue de bois… 

C’est une récente étude, relayée par le site d’information Wedemain, qui met en avant la crise de confiance envers nos élus politiques. Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le nouveau mouvement citoyen « Le Réveil de la France », plus de huit sondés sur dix se disent favorables à une démocratie « collaborative ».

Une idée qui commence à faire son chemin. En effet, 66 % des sondés estiment que les hommes politiques sont « incapables d’apporter des solutions efficaces aux problèmes que connaissent actuellement la France et les français »  Des révélations que beaucoup de français attendent. Le système démocratique actuel — qui n’en est pas un d’ailleurs — ne fonctionne pas. On le remarque aujourd’hui avec les décisions incompréhensibles de nos élus politiques.

Cette étude a été réalisée en février dernier pendant deux jours (du 23 au 25 février) avec un échantillon de 1015 personnes âgées de 18 ans minimum.

Un nouvel élan pour se faire remarquer par le « Réveil de la France » qui tend à plus de transparence et à un éveil collectif des consciences citoyennes. Souhaitons leur du courage et de la volonté.

Éveillez vos consciences avec votre Livre-Journal La Relève et La Peste N°1

FacebookTwitter
Article Précédent
Article Suivant