The Guardian consacre un documentaire sur Cédric Herrou, l’agriculteur condamné pour avoir aidé des migrants

Le quotidien britannique The Guardian a consacré un documentaire de 25 minutes à la lutte que mène Cédric Herrou, jeune agriculteur français condamné pour avoir aidé des migrants. Condamné à 3 000 euros d’amendes par le tribunal correctionnel de Nice, le 10 février 2017, pour aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière dans la vallée […]
5 mai 2017 - Celine Blervacque
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre nouvelle bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 130 pages
- Impression : France

Commander

Le quotidien britannique The Guardian a consacré un documentaire de 25 minutes à la lutte que mène Cédric Herrou, jeune agriculteur français condamné pour avoir aidé des migrants.

Condamné à 3 000 euros d’amendes par le tribunal correctionnel de Nice, le 10 février 2017, pour aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière dans la vallée de la Roya, l’agriculteur avait répondu « ce n’est pas à moi de faire la différence entre Noirs et Blancs, avec ou sans papiers, moi mon métier c’est paysan, c’est de donner à manger à de gens » Le journal d’information britannique The Guardian a alors réalisé et édité un documentaire nommé The Valley Rebels au travers duquel on peut voir Cédric Herrou aider une cinquantaine de migrants originaires d’Éthiopie, d’Érythrée ou encore du Soudan, en très grande détresse.

La chaîne de télévision américaine CNN s’inquiète également du cas français et a rédigé un article avec des interviews de personnes résidant dans le Sud de la France.

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

5 mai 2017 - Celine Blervacque
FacebookTwitter
The Guardian consacre un documentaire sur Cédric Herrou, l’agriculteur condamné pour avoir aidé des migrants
FacebookTwitter
Achetez notre nouveau Livre
Livre-Journal 04 : Vivant Pablo Servigne, Vandana Shiva, Lamya Essemlali et d'autres auteurs de renom nous expliquent l'importance de protéger notre Terre et de devenir de véritables gardiens du Vivant. L'humanité est en passe de détruire, en cinq décennies, un écosystème qui a mis des milliards d'années à se constituer. Idées concrètes, réflexions et partages de savoir vous inspirerons à devenir des défenseurs de la Vie.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^