Recharger ses appareils électroniques avec des plantes… C’est possible !

Vous pourrez opter en cette fin d’année pour une plante-chargeuse de téléphone. Cette ingénierie s’appelle « Bioo Lite » et résume le pari remarquablement réalisé par la startup Bioo Team : générer de l’électricité à partir de la photosynthèse d’une plante en bonne santé. L’électricité n’a jamais été aussi verte qu’avec les développeurs barcelonais d’Arkyne technologies alias la […]
26 avril 2017 - Celine Blervacque
FacebookTwitter

Vous pourrez opter en cette fin d’année pour une plante-chargeuse de téléphone. Cette ingénierie s’appelle « Bioo Lite » et résume le pari remarquablement réalisé par la startup Bioo Team : générer de l’électricité à partir de la photosynthèse d’une plante en bonne santé.

bioo-lite-phone-charging-plant-510x0

L’électricité n’a jamais été aussi verte qu’avec les développeurs barcelonais d’Arkyne technologies alias la Bioo Team. En effet, le surplus de molécules rejetées par les racines de la plante lors de sa photosynthèse est récupéré par un générateur d’électricité placé à l’intérieur du pot de fleur. Les feuilles de la plante ont quant à elles le rôle de panneaux solaires et permettent une production d’électricité exponentielle utilisable de jour comme de nuit. Ce produit est également doté d’un système de purification et d’automatisation de l’eau et produit l’énergie nécessaire pour 3 recharges complètes de téléphone par jour via un port USB.

Commercialisé en fin d’année, il s’annonce déjà être le cadeau parfait de Noël. Pour l’instant et en vente sur le site bioo store, vous pouvez vous procurer le Bioo Pass Wifi Access pour la modique somme d’environ 47 euros.

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

26 avril 2017 - Celine Blervacque
FacebookTwitter
Recharger ses appareils électroniques avec des plantes… C’est possible !
FacebookTwitter
Graine - Numéro 2 Tous les auteurs de « Graine » sont des acteurs du changement. De Pierre Rabhi à Hubert Reeves, ou encore Joël de Rosnay et Stéphanie Gibaud, ils nous font part de leurs expériences hors normes et de leurs visions de la société. Vous serez séduits par la qualité de rédaction de chacun, qui reste accessible à tous.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^