Quand des électriciens grévistes basculent 80 000 foyers en heures creuses

« Pour une société plus juste et plus solidaire »
11 décembre 2019 - Marine Wolf
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 128 pages
- Impression : France

Commander

Après 7 jours de grève contre la réforme des retraites, les actions pour porter les revendications se multiplient, jusqu’aux plus inattendues. À Lyon, le Syndicat CGT de l’Énergie a annoncé avoir « collectivement acté le basculement en heures creuses pour 80 000 clients particuliers ».

« Pour une société plus juste et plus solidaire »

Cette action devrait signifier un manque à gagner pour les fournisseurs d’énergie mais quelques économies pour les clients, à condition qu’un rappel ne soit pas fait ensuite.

« À l’heure où les besoins vitaux sont plus que jamais marchandés, cet acte fort est à mettre sur le compte des électriciens et gaziers, qui sont en lutte pour une autre répartition des richesses et pour une société plus juste et plus solidaire » indique le communiqué de presse transmis par le syndicat. 

« L’énergie n’est pas une marchandise »

Électriciens et gaziers sont mobilisés non seulement contre la réforme des retraites mais aussi et depuis plusieurs semaines contre le projet de réforme Hercule, qui prévoit de privatiser une partie de leur métier. 

Au-delà des protestations contre ces réformes, ils souhaitent « l’inscription dans la constitution que l’énergie n’est pas une marchandise, mais un bien de première nécessité, dont l’accès doit être garanti à toutes et tous ».

11 décembre 2019 - Marine Wolf
FacebookTwitter
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout
Faire un don
Recueil - Hors-série « Recueil » est le titre de notre nouvelle édition. Ce hors-série regroupe tous les plus beaux textes de La Relève et La Peste depuis plus de 7 ans. Nous avons réuni 14 auteurs qui ont façonné La Relève et La Peste depuis ses débuts. Ce livre vous permet de tout comprendre sur les plus grands enjeux de notre monde. Que vous ayez déjà nos livres ou que vous souhaitiez connaître nos éditions, le meilleur choix est ce hors-série qui donne une vision globale de notre travail éditorial.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^