image couv site 098722222333

En pleine savane, cet homme donne de l’eau aux animaux qui souffrent de la sécheresse

FacebookTwitter

C’est la belle histoire du jour : l’histoire d’un homme qui a fait un pas en avant pour sauvegarder la santé des animaux de la savane du parc national de Tsavo East, au Kenya.

Menace naturelle

Les espèces qui peuplent le parc national Tsava East, au Kenya, sont menacées par des facteurs extérieurs comme le braconnage mais aussi le manque d’eau. Cette région connaît une sécheresse rude et les météorologues attestent que l’eau ne coulera pas sur ces terres avant novembre. D’ici la fin de l’année, les animaux que la soif n’aura pas tués seront contraints de parcourir de longues distances pour trouver les eaux rares.

Il-se-rend-lui-même-au-cœur-de-la-savane-pour-donner-de-leau-aux-animaux-qui-souffrent-de-la-sécheresse-6

Les anges gardiens des animaux de la savane

Patrick Kilonzo Mwalua est le fondateur du groupe « Tsavo Volunteer », il veille au grain et à la bonne santé des animaux du parc de manière indépendante. Au vu du grave manque d’eau, il a lancé une opération via une page GoFundMe afin de récolter des fonds dans le but d’abreuver les animaux. Aidés de leur camion citerne de 12 000 litres, les volontaires arpentent la savane brûlante pour remplir plusieurs points d’eau environ 4 fois par semaine. Près de 175 000 dollars ont déjà été récoltés, ce qui leur permettra de continuer leur bonne action. Sur la page de GoFundMe, vous pouvez suivre les histoires du fondateur du groupe via une petite trentaine de communiqués, qui racontent l’histoire des animaux qui se rendent aux points d’eau réapprovisionnés :

« Aujourd’hui, c’était le jour des zèbres ! J’ai pu observer que lors du réapprovisionnement de mon point d’eau préféré, les zèbres buvaient en même temps que nous remplissions le trou d’eau. Les éléphants étaient un peu plus loin aujourd’hui, mais je suis sûre qu’ils ont eu assez d’eau hier car il restait de l’eau dans le bassin ».

Il-se-rend-lui-même-au-cœur-de-la-savane-pour-donner-de-leau-aux-animaux-qui-souffrent-de-la-sécheresse-5

Commandez votre nouveau Livre-Journal en cliquant sur l’image !

FacebookTwitter
Article Précédent
Article Suivant