Au cas où vous les auriez manquées, National Geographic vient de publier les photos des lauréats du concours annuel de photographie. A travers trois thèmes – nature, villes et personnes – les candidats ont su toucher du regard ces beautés discrètes ou grandioses qu’on lit sur un visage, ou dans la courbe d’une roche.
Dans ces clichés, la nature redevient souveraine, sublime par sa force, stupéfiante par son éclat ; les villes apparaissent comme des sortes de géants tentaculaires ; les personnes, dont on lit l’intensité dans la force de leur regard, sont, à l’inverse de la nature, l’image même de la mobilité.
Après avoir épluché plus de 15 000 photographies, le jury a publié les clichés des lauréats sur le site de National Geographic. C’est le photographe mexicain Sergio Tapiro Velasco qui a remporté le grand prix avec sa photo tout bonnement exceptionnelle de l’éruption du volcan Colima (Mexique) traversé par un éclair. Baptisé « Le pouvoir de la nature », on accordera à l’artiste la pertinence de son titre ! De nombreux clichés plébiscités par le public ont également été publiés sur le site.

Nous publions ici un florilège (non exhaustif) des clichés les plus impressionnants, toutes catégories confondues. (Les crédits photos sont annotés en bas à droite des images, n’hésitez pas à supporter leur travail !).














Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !