Vous cherchez un média alternatif ? Un média engagé sur l'écologie et l'environnement ? La Relève et la Peste est un média indépendant, sans actionnaire et sans pub.

Signer la pétition

Pétition lancéé par : Lorel Ipsum association

Bonjour,

Je m’appelle Marie Desplechin, professionnellement j’écris des livres, et aujourd’hui je vous propose de signer une lettre, adressée au président de la République, qui demande un plan d’urgence pour les hôpitaux publics. J’ai signé cette lettre parce que je suis effarée par la dégradation continue des conditions d’accueil des patients et de travail des professionnels. Nous fréquentons tous l’hôpital, dans les moments les plus importants de nos vies, pour nous, pour nos proches, pour nos amis. Ceux qui y travaillent nous ont reçus, soignés, souri, réconfortés, accompagnés, infirmières, professeurs, aide-soignant-es, internes, agents d’entretien, brancardiers. Pour avoir été hospitalisée, avoir accouché, visité un enfant, un mari, des amis, j’ai le sentiment de les connaître, et d’être aussi « chez moi » quand je suis « chez eux ».

Mais je constate d’année en année que les budgets sont en diminution constante, et les hôpitaux transformés en « usines à acte ». Il n’y a plus de place, plus de temps, plus de lits et plus assez de gens pour prendre soin des accouchées, des mourants, des personnes psychotiques, de ceux qui arrivent avec leur douleur… Ce qui est menacé désormais, c’est moi, ce sont mes proches, et la société où je vis. Le combat des personnels pour l’hôpital public, c’est le mien. Il porte une idée très haute de cette société qui a choisi de ne pas faire de la vie et de la mort principalement une histoire d’argent.

Si vous jugez vous aussi nécessaire un plan d’urgence pour l’hôpital public, je vous invite à signer cette lettre déjà soutenue par plus de 145 000 personnes, usagers des hôpitaux et citoyens soucieux de défendre ce formidable bien commun.

Très sincèrement,
Marie Desplechin

Il n'y a pas encore de signature sur cette pétition

Objectif : 1001 !

Je reste informé de cette lutte en m’abonnant à la newsletter de La Relève et La Peste

Nous traitons vos renseignements personnels conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.

^