Nicolas Meyrieux nous parle de pesticides et tacle Monsanto et Bayer

La nouvelle vidéo de Nicolas Meyrieux est sortie sur youtube mercredi dernier ; cette fois-ci le jeune humoriste s’en prend aux pesticides et au business qui leur correspond. De l’instrument de la mort utilisé pendant la guerre du Vietnam pour atteindre les populations qui se cachaient sous les feuillages, aux produits cancérigènes utilisés pour l’agriculture qui […]
20 mai 2017 -
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 128 pages
- Impression : France

Commander

La nouvelle vidéo de Nicolas Meyrieux est sortie sur youtube mercredi dernier ; cette fois-ci le jeune humoriste s’en prend aux pesticides et au business qui leur correspond.

De l’instrument de la mort utilisé pendant la guerre du Vietnam pour atteindre les populations qui se cachaient sous les feuillages, aux produits cancérigènes utilisés pour l’agriculture qui se retrouvent dans nos assiettes, Nicolas Meyrieux pointe du doigt les aspects néfastes de ces produits qui nous entourent quotidiennement. « En même temps pesticide ça finit par « cide » (tuer) ça aurait pu nous mettre la puce à l’oreille ! » La puce à l’oreille oui, mais comment lutter ? Les pesticides sont partout, les grands groupes (Bayer, Monsanto) exercent un lobbying puissant sur le secteur agricole et même les vins bordelais contiennent ces pesticides… On apprend également dans cette courte vidéo que, du fait de l’utilisation massive de pesticides, les sols se sont appauvris à tel point qu’aujourd’hui, une pomme contient cent fois moins de vitamines C qu’en 1950 !

Une nouvelle fois, Nicolas Meyrieux sait nous faire rire sur des sujets qui ne s’y prêtent pas forcément, mais toujours en sachant exactement de quoi il parle. Et nous, on apprend en riant !

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

20 mai 2017 -
FacebookTwitter
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout
Faire un don
Tout va bien enfin, ça va aller - Tome 2 Le second tome de la série « Tout va bien enfin, ça va aller » vient de paraître. Ça y est, l’économie telle qu’on l’a connue s’est effondrée. Dans le pays, c’est la panique et le gouvernement a désigné les responsables : les transitionneurs. Militants altermondialistes, journalistes indépendants ou encore de simples militants écolos se voient emprisonnés, coupables d’avoir voulu la transition. Alors que faire ? Résister ? Se résigner ? Pardonner ? Ou comment transformer un effondrement économique en un renversement culturel.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^