La nouvelle vidéo de Nicolas Meyrieux est sortie sur youtube mercredi dernier ; cette fois-ci le jeune humoriste s’en prend aux pesticides et au business qui leur correspond.
De l’instrument de la mort utilisé pendant la guerre du Vietnam pour atteindre les populations qui se cachaient sous les feuillages, aux produits cancérigènes utilisés pour l’agriculture qui se retrouvent dans nos assiettes, Nicolas Meyrieux pointe du doigt les aspects néfastes de ces produits qui nous entourent quotidiennement. « En même temps pesticide ça finit par « cide » (tuer) ça aurait pu nous mettre la puce à l’oreille ! » La puce à l’oreille oui, mais comment lutter ? Les pesticides sont partout, les grands groupes (Bayer, Monsanto) exercent un lobbying puissant sur le secteur agricole et même les vins bordelais contiennent ces pesticides… On apprend également dans cette courte vidéo que, du fait de l’utilisation massive de pesticides, les sols se sont appauvris à tel point qu’aujourd’hui, une pomme contient cent fois moins de vitamines C qu’en 1950 !
Une nouvelle fois, Nicolas Meyrieux sait nous faire rire sur des sujets qui ne s’y prêtent pas forcément, mais toujours en sachant exactement de quoi il parle. Et nous, on apprend en riant !

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !