Nos livres financent notre indépendance Nos livres financent la gratuité de notre média et notre indépendance

Nicolas Meyrieux nous parle de pesticides et tacle Monsanto et Bayer

La nouvelle vidéo de Nicolas Meyrieux est sortie sur youtube mercredi dernier ; cette fois-ci le jeune humoriste s’en prend aux pesticides et au business qui leur correspond. De l’instrument de la mort utilisé pendant la guerre du Vietnam pour atteindre les populations qui se cachaient sous les feuillages, aux produits cancérigènes utilisés pour l’agriculture qui […]
20 mai 2017 -
Forêts est le seul livre en France à faire un tour d’horizon aussi complet sur notre monde végétal. Intelligence et communication, protection des forêts, déforestation… bien d’autres sujets vous attendent pour vous émerveiller et vous donner une dose d’inspiration positive.

- Thème : Intelligence et communication, protection des forêts, déforestation, santé…
- Format : 300 pages
- Impression : France

Commander

La nouvelle vidéo de Nicolas Meyrieux est sortie sur youtube mercredi dernier ; cette fois-ci le jeune humoriste s’en prend aux pesticides et au business qui leur correspond.

De l’instrument de la mort utilisé pendant la guerre du Vietnam pour atteindre les populations qui se cachaient sous les feuillages, aux produits cancérigènes utilisés pour l’agriculture qui se retrouvent dans nos assiettes, Nicolas Meyrieux pointe du doigt les aspects néfastes de ces produits qui nous entourent quotidiennement. « En même temps pesticide ça finit par « cide » (tuer) ça aurait pu nous mettre la puce à l’oreille ! » La puce à l’oreille oui, mais comment lutter ? Les pesticides sont partout, les grands groupes (Bayer, Monsanto) exercent un lobbying puissant sur le secteur agricole et même les vins bordelais contiennent ces pesticides… On apprend également dans cette courte vidéo que, du fait de l’utilisation massive de pesticides, les sols se sont appauvris à tel point qu’aujourd’hui, une pomme contient cent fois moins de vitamines C qu’en 1950 !

Une nouvelle fois, Nicolas Meyrieux sait nous faire rire sur des sujets qui ne s’y prêtent pas forcément, mais toujours en sachant exactement de quoi il parle. Et nous, on apprend en riant !

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

20 mai 2017 -
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout
Faire un don
Forêts Notre nouveau livre «Forêts » est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Ces géants immobiles, nichés entre ciel et terre, sont apparus il y a plus de 400 millions d’années. Ils ont été les premiers à peupler notre planète. Ils ont traversé les âges, les tempêtes, un climat aussi varié que puissant, mais ils ne résisteront peut-être pas au passage de l’être humain, qui est en train d’anéantir les écosystèmes les plus riches de la terre. Ingénieur forestier, botaniste, mycologue, philosophe, journaliste, photographe, cultivateur : des plumes scientifiques et poétiques se sont unies pour vous proposer un tour d’horizon le plus complet possible sur notre monde végétal. Des sujets variés pour comprendre nos plus fidèles alliés, savoir comment les protéger et créer, peut-être, un sursaut collectif en devenant des gardiens de la forêt.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^