Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

Le Népal brûle des peaux de tigre et de rhinocéros pour lutter contre le braconnage

Lundi 22 mai, plus de 4 000 parties de corps d’animaux victimes du braconnage (dont des peaux de tigre et de rhinocéros) ont été brûlées par les autorités népalaises. Ce geste symbolique visait à envoyer le message suivant : « ces éléments provenant d’animaux menacés ne sont pas destinés à être commercialisés ». 67 peaux de tigres, plus […]

Lundi 22 mai, plus de 4 000 parties de corps d’animaux victimes du braconnage (dont des peaux de tigre et de rhinocéros) ont été brûlées par les autorités népalaises. Ce geste symbolique visait à envoyer le message suivant : « ces éléments provenant d’animaux menacés ne sont pas destinés à être commercialisés ».

67 peaux de tigres, plus de 350 peaux de rhinocéros et des poils de queue d’éléphants : autant de matières de valeur qui sont recherchées par les braconniers et qui ont été incinérées ce lundi 22 mai au Népal. L’opération a eu lieu dans le parc national de Chitwan, au centre du pays. Le geste fort des autorités népalaises n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du Kenya en 2016 qui avait brûlait son stock d’ivoire pour lutter contre le braconnage.

Maheswor Dhakal, responsable du département népalais des parcs nationaux de la protection de la faune, a alors déclaré à l’AFP : « En sa qualité de pays engagé dans la protection des espèces sauvages et de la biodiversité, le Népal a détruit des parties issues de corps d’animaux qui étaient conservées depuis plus de 20 ans », poursuivant : « Notre message est que ces éléments provenant d’animaux menacés ne sont pas destinés à être commercialisés ».

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Découvrez Forêts, un livre puissant qui va vous émerveiller

Forêts est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Pour comprendre comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts», écrit par Baptiste Morizot, Thierry Thevenin, Ernst Zurcher et bien d’autres grands noms, vous donne toutes les clés de compréhension pour comprendre et vous émerveiller sur la beauté de nos végétaux.

Pour comprendre et savoir comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts» est fait pour vous.

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^