Aujourd’hui, on vous partage une courte vidéo de 4 minutes qui se base sur le non-jugement des apparences !
« Take me with you » est un film d’animation 3D réalisé par Nair Archawattana et qui parle de l’adoption d’un animal. Le petit chien est en attente de se faire adopter et de trouver la famille qui va le chouchouter le reste de sa vie. Entre humour et désespoir, ce petit chien est en concurrence avec le reste des animaux et surtout avec une chienne qui tape dans l’oeil de la petite fille. Élégante, la chienne se lèche comme une princesse, mais aucun feeling ne les lie entre elle. L’autre petit chien, qui au premier coup d’œil n’a rien pour lui, tente d’attirer l’attention de la petite fille en se moquant de sa voisine.
La petite fille sourit mais ne change pas d’avis pour autant et tente de donner la laisse à la femelle. Mais celle-ci aboie et tente même de mordre la petite fille. Apeurée, elle laisse tomber la laisse par terre.
Le petit chien, toujours plein d’espoir, met sa petit tête entre les barreaux et fixe la laisse au sol. Quelques secondes plus tard, la petite fille comprend à quel point ce petit chien est prêt à tout pour trouver une famille et qu’il veut seulement lui donner tout l’amour qu’elle recherchait. Après une caresse amicale sur la tête, le petit chien reprend ses esprits, se redresse, bombe son petit torse et regarde la petite fille avec attente. C’est alors que la petite, prise de court, se laisse aller et comprend que ce chiot est fait pour elle.
Ce petit court métrage nous ouvre les yeux sur l’importance de ne pas se laisser aveugler par les apparences et nous éveille sur l’adoption animalière. Qu’il soit beau, laid, handicapé, apeuré, triste… il ne faut pas s’arrêter sur un code précis de couleur, de race ou de beauté, mais laisser écouter son coeur.

Commandez votre nouveau Livre-Journal en cliquant sur l’image !