Artiste engagé Moby n’hésite pas à s’exprimer au travers de ses albums et de ses clips. Après la sortie de son nouvel album, l’artiste vient de rappeler son engagement pour la cause animale en reversant les bénéfices de celui-ci à des associations.
Un artiste engagé
Moby, 52 ans est un artiste mondialement connu. Sa célébrité ne lui a néanmoins pas fait perdre la tête, comme le démontrent toutes ces années de productions engagées. Malgré des débuts plus oniriques et calmes, l’artiste porte aujourd’hui un regard critique sur notre société et ne manque pas de l’exprimer à travers ses paroles et ses clips.
Reconnu comme l’un des artistes les plus prolifiques et engagés de la scène électronique, Moby met en avant les dérives de notre société capitaliste et ultra-consumériste (on note notamment « In this cold place » ou encore « Are you lost in the world like me ? ») et n’hésite pas à s’approprier le lourd combat de la protection animale.
Interrogé par le HuffingtonPost, l’artiste exprime que sa vie ne se résume pas « que à la musique ». En effet, Moby est un militant très engagé contre les violences faites aux animaux depuis maintenant 30 ans, comme en témoigne son album « animal rights », paru en 1996 et déjà entièrement dédié à la cause.
Moby & The Void Pacific Choir – Are You Lost In The World Like Me ?
« Les droits des animaux sont plus importants pour moi »
Son quinzième album intitulé « Everything was beautiful, Nothing Hurt » est une analyse plus large de la société, de la condition humaine et de l’horreur qu’elle peut s’infliger à elle-même. Son activisme et son engagement s’exprime encore aujourd’hui. En effet, lors de la sortie de son nouvel album, le 2 mars, l’artiste a rappelé que l’ensemble des bénéfices serait reversé à des associations de défense des animaux !
Les profits de ses concerts sont également inclus. « Les droits des animaux sont plus importants pour moi que toutes les petites préoccupations égoïstes que je pourrais avoir » a-t-il exprimé.

Pour commander notre nouveau Livre-Journal, cliquez sur l’image !