Timidité, anxiété, stress, dépression, jalousie ou violence, nombreuses sont les petites difficultés émotionnelles qui nous empêchent de faire face aux situations difficiles… Même si nous arrivons parfois à gérer ces émotions, notre corps continue à souffrir de leurs effets néfastes (stress, maux de ventre, tensions physiques). Luc Nicon est l’inventeur d’une méthode révolutionnaire pour lutter contre le stress et les petites angoisses du quotidien : la méthode Tipi (Technique d’Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes). Cette dernière, testée dans une étude de 2003 à 2005, est aujourd’hui utilisée par plusieurs milliers de professionnels en Europe et aux Etats-Unis.
La méthode TIPI : utiliser son énergie naturelle pour résoudre les difficultés du quotidien
L’objectif est de permettre d’accéder à la mémoire sensorielle du « patient », d’utiliser ses capacités naturelles de régulation émotionnelle afin de résoudre les petits blocages inhérents à chacun de nous. Pour Luc Nicon, nous disposons tous en nous de nos propres remèdes contre nos perturbations émotionnelles.
La méthode Tipi repose ainsi sur un principe très simple : la reconnexion avec nos sensations et une meilleure écoute de nos ressentis. Pour son inventeur, il faut passer de l’émotionnel au sensoriel, faire appel à nos sens et nos facultés naturelles pour revenir à la source de nos désagréments quotidiens. Cette technique régule les perturbations de nos réponses émotionnelles de manière permanente et permet ainsi aux utilisateurs de faire l’expérience d’une plus grande liberté émotionnelle et de se libérer de ses blocages internes. C’est le passage du mode « émotionnel » au mode « sensoriel » qui nous permet de pallier les effets du stress : une astuce très simple qui n’a pourtant que très peu été mise en pratique.

Comment ça marche ?
Le plus difficile ? Laisser faire et vivre ses sensations, dépasser ses émotions pour accéder à l’apaisement.
Cette méthode n’a aucune vocation explicative : loin d’intellectualiser nos maux et de proposer une explication rationnelle elle propose simplement de les éradiquer, en se reconnectant à nos sensations. Notre corps est notre principal indicateur, il faut l’écouter et se plonger pleinement dans notre univers sensoriel, sortir de l’intellectualisation à outrance pour éradiquer définitivement nos difficultés émotionnelles. Oubliez ce que vous avez appris pour lutter contre le stress, écoutez vos sensations !
Aujourd’hui des formations publiques gratuites avec des professionnels sont proposées en France, mais également en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La méthode « Tipi » ne cesse de faire de nouveaux adeptes et aide ses utilisateurs à se libérer facilement des petites peurs et angoisses du quotidien.

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !