Une nouvelle fois, Leonardo DiCaprio s’engage durablement pour la protection des lions en partenariat avec de nombreuses structures situées en Afrique. Une excellente nouvelle et un nouveau chantier pour la Fondation DiCaprio.
Investir dans la vie sauvage
Leonardo DiCaprio est reconnu pour son engagement à l’égard de la protection de l’environnement. Souvent soulignée dans ses discours, l’importance de se battre pour assurer un futur durable l’a amené à s’engager durablement sur un nouveau projet : la protection des lions en partenariat avec le Wildlife Conservation Network.
Objectif : doubler la population d’ici 2050
En 25 ans à peine, la population des lions à travers l’Afrique a été divisée par deux. La Fondation Leonardo DiCaprio et le Wildlife Conservation Network se sont lancés dans un nouveau partenariat en injectant des fonds dans le but de stopper la tragique disparition des grands félins. Le Lion Recovery Fund a pour but de protéger les individus et de relancer la croissance de leur population en Afrique. « Si les parcs et réserves d’Afrique étaient gérés et financés efficacement, et si les communautés qui les entourent étaient aidées, nous pourrions avoir trois à quatre fois plus de lions qu’aujourd’hui. Le renouveau du lion est à portée de main. » L’objectif que les deux organismes se sont fixés est simple : doubler la population de lions (ils sont 20 000 aujourd’hui) d’ici à 2050.
Ouverture enthousiaste d’un nouveau chantier
La fondation Leonardo DiCaprio est déjà engagée efficacement dans de nombreux projets dans le but de protéger la vie sauvage : le programme Oceans 5, celui de la protection des tigres du Nepal, des loups, des orang-outans ou encore le fond Elephant Crisis en témoignent. L’ouverture de ce nouveau fond pour investir dans plusieurs structures existantes telles que le Parc National Pendjari au Benin ou le Parc National Ruaha en Tanzanie. L’acteur engagé assure que 100% de l’argent récolté via ce fond servira directement sur le terrain : « Le Lion recovery fund garantit que votre générosité ira aux efforts les plus efficaces sur le terrain pour protéger les lions africains et restaurer leur habitat. »

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !