Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

Pour l’abolition définitive de la corrida en France

La Corrida tout le monde connaît. Certains n’en parlent pas, d’autres y assistent mais qu’en pensez-vous, concrètement ? La fondation 30 millions d’amis a lancé récemment une pétition quant à l’abolition de ce massacre à échelle humaine. Cette pétition a pour but d’être présentée au futur président de la République française et ses députés, pour qu’ils […]

La Corrida tout le monde connaît. Certains n’en parlent pas, d’autres y assistent mais qu’en pensez-vous, concrètement ?

La fondation 30 millions d’amis a lancé récemment une pétition quant à l’abolition de ce massacre à échelle humaine.

Cette pétition a pour but d’être présentée au futur président de la République française et ses députés, pour qu’ils votent une loi en sa faveur. Grâce à la fondation, une loi est passée le 16 février 2015 et garantit dans le Code civil, l’animal comme être sensible pouvant souffrir. En 2015 d’ailleurs, un sondage est paru : selon LFOP pour l’alliance anti-corrida 73% des Français seraient favorables à la suppression des corridas avec mise à mort des taureaux.

Une tradition locale, c’est une blague ?

En France, le Code pénal punit les actes de cruauté envers les animaux mais autorise les spectacles taurins lorsqu’une tradition locale peut être évoquée. Si la pétition fait son travail et le président également, cette seconde partie sera supprimée de la législation. Alors votons : ici

Les taureaux ne sont pas les seuls

En 2015, le conseil constitutionnel confirmait l’interdiction d’ouvrir de nouveaux gallodromes mais autorisait ceux déjà existants dans les Hauts-de-France et à la Réunion.

Après réflexion, comment comprendre ces actes qui font souffrir ? En fait, les personnes en adéquation avec ceci ont peut-être ce besoin intangible de sentir la race humaine supérieure, de se sentir eux-mêmes supérieurs ? Noyés dans la rancœur de leur vie et l’excuse de la tradition, ils cherchent la violence…

2017-03 RELEVE&PEST0039 JEREM

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Celine Blervacque

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Découvrez Forêts, un livre puissant qui va vous émerveiller

Forêts est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Pour comprendre comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts», écrit par Baptiste Morizot, Thierry Thevenin, Ernst Zurcher et bien d’autres grands noms, vous donne toutes les clés de compréhension pour comprendre et vous émerveiller sur la beauté de nos végétaux.

Pour comprendre et savoir comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts» est fait pour vous.

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^