Le 3ème festival pour l’école de la vie aura lieu du 22 au 24 Septembre 2017. 3 jours autour de l’éducation à ne pas manquer.
Objectif : information et éducation
Du 22 au 24 septembre au Château de Flaugergues à Montpellier, se tiendra le 3eme festival pour l’école de la vie. Ce festival organisé par Neo-bienêtre a pour but de proposer au public (parents, enfants, enseignants…) les outils existant autour du bien-être et de l’épanouissement de l’enfant. Lors de cette rencontre, différentes animations seront proposées. 150 exposants présents, 26 conférences (avec des conférenciers de prestige tels qu’André Stern, Isabelle Fillozat, Jean-Pierre Lepri…), une dizaine d’écoles alternatives, des ateliers thématiques, des tables rondes ou encore des concerts viendront rythmer la programmation.
Les éditions précédentes avaient déjà connu un franc succès (plus de 12 000 personnes venues de la France entière), cette nouvelle édition risque bien de battre tous les records. En effet, alors que fleurissent en France de nouvelles écoles alternatives et de nombreux projets, bien décidés à mettre en place de nouvelles pédagogies plus adaptées à l’épanouissement des enfants, ce festival semble tomber à pic.

L’école oui, mais de la vie (la vraie).
Les études le montrent et nous le savons, les méthodes éducatives sont obsolètes et ne permettent pas le développement et l’épanouissement de tous les individus dans leur singularité. Les nouvelles pédagogies doivent s’orienter sur les dimensions physique, sociale et spirituelle et permettre de révéler le potentiel de chaque enfant.
Pour Néo-bienêtre, l’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et coupe les Hommes de leur liberté dès le plus jeune âge. Un comble pour ce qui est censé être le tremplin et le début de notre vie.
Pour eux, il est nécessaire de valoriser et de libérer la capacité imaginative des enfants et de stopper ce système éducatif axé sur la compétition et les résultats quantitatifs. L’école de la vie se veut donc être une alternative à l’éducation traditionnelle, mettant l’accent sur le fait qu’il est indispensable d’encourager les enfants à développer leur potentiel, leur autonomie et de revenir à des valeurs d’amour, de rire, de partage et de soutien. Voilà ce que propose Neo-bienêtre et leur festival pour l’école de la vie.
Neo-bienêtre c’est quoi ?
Créé en 2003 Neo-bienêtre est le premier réseau et agence de communication entièrement dédié aux professionnels du bien-être, aux médecines douces et au développement personnel. Animée par Juilien Peron, l’équipe est composée de 6 professionnels et passionnés du secteur qui cherchent à fournir des services personnalisés et adaptés. En plus du festival pour l’école de la vie, l’agence organise régulièrement divers évènements tels que le congrès de l’innovation en éducation, les rencontres néo-bienêtre, ou encore les sorties vélo, yoga, méditation. Ce n’est pas tout, l’organisme crée également une école alternative « école de la vie » pour des élèves de la maternelle jusqu’au bac.
Une agence et des projets à suivre donc et un festival à ne manquer sous aucun prétexte. Rendez-vous en septembre.

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !