Difficile de trouver un moyen efficace de conserver ses aliments sans utiliser de l’aluminium ou du film plastique. Grâce à « Bee’s Wrap », un emballage confectionné à partir de cire d’abeille, il est désormais possible de garder ses restes alimentaires sans emballage plastique.
Bee’s Wrap est un nouveau concept d’emballage alimentaire, facilement réalisable, qui a été créé par Sarah Kaeck, une mère de famille qui souhaitait réduire l’utilisation du plastique. Ainsi, elle a mis au point des tissus infusés dans de la cire d’abeille puis mélangés à de l’huile de jojoba et à de la résine d’arbre. Et miracle : l’emballage couvre parfaitement les aliments en prenant exactement la forme de l’aliment.
De plus, le vernis alimentaire de cire d’abeille résiste à l’eau, il peut donc être nettoyé facilement avant d’être réutilisé. Le tissu est également plus performant que les emballages plastiques traditionnels dans la mesure où il garde la nourriture fraiche plus longtemps. Vous pouvez même essayer d’en réaliser vous-même, c’est pas beau ?

Ustensiles et ingrédients :
– Un carré de tissu en coton
– Une paire de ciseaux crantée ou une machine à coudre
– De la cire d’abeille en paillette
– Du papier sulfurisé bio et compostable
– Un fer à repasser
Préparation :
– Crantez les bords du morceau du tissu ou faites de jolis ourlets à la machine à coudre pour éviter l’effilochage.
– Placez sous le tissu votre papier sulfurisé pour ne pas abîmer votre table à repasser.
– Répartissez les paillettes de cire sur toute la surface du tissu.
– Recouvrez votre tissu d’une autre feuille de papier sulfurisé, puis repassez sans vapeur, chaleur sur “coton”. La cire va fondre et se répartir sur le coton. Il est inutile de repasser l’arrière du tissu : la cire traverse et imperméabilise les deux côtés.
– Laissez sécher trois minutes. Votre emballage à la cire d’abeille est prêt à être utilisé !

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !