Des emballages à la cire d’abeille pour éviter le plastique !

Difficile de trouver un moyen efficace de conserver ses aliments sans utiliser de l’aluminium ou du film plastique. Grâce à « Bee’s Wrap », un emballage confectionné à partir de cire d’abeille, il est désormais possible de garder ses restes alimentaires sans emballage plastique. Bee’s Wrap est un nouveau concept d’emballage alimentaire, facilement réalisable, qui a été […]
29 mai 2017 -
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 128 pages
- Impression : France

Commander

Difficile de trouver un moyen efficace de conserver ses aliments sans utiliser de l’aluminium ou du film plastique. Grâce à « Bee’s Wrap », un emballage confectionné à partir de cire d’abeille, il est désormais possible de garder ses restes alimentaires sans emballage plastique.

Bee’s Wrap est un nouveau concept d’emballage alimentaire, facilement réalisable, qui a été créé par Sarah Kaeck, une mère de famille qui souhaitait réduire l’utilisation du plastique. Ainsi, elle a mis au point des tissus infusés dans de la cire d’abeille puis mélangés à de l’huile de jojoba et à de la résine d’arbre. Et miracle : l’emballage couvre parfaitement les aliments en prenant exactement la forme de l’aliment.

De plus, le vernis alimentaire de cire d’abeille résiste à l’eau, il peut donc être nettoyé facilement avant d’être réutilisé. Le tissu est également plus performant que les emballages plastiques traditionnels dans la mesure où il garde la nourriture fraiche plus longtemps. Vous pouvez même essayer d’en réaliser vous-même, c’est pas beau ?

91CGH6vhp3L._SL1500_

Ustensiles et ingrédients :

– Un carré de tissu en coton
– Une paire de ciseaux crantée ou une machine à coudre
– De la cire d’abeille en paillette
– Du papier sulfurisé bio et compostable
– Un fer à repasser

Préparation :

– Crantez les bords du morceau du tissu ou faites de jolis ourlets à la machine à coudre pour éviter l’effilochage.
– Placez sous le tissu votre papier sulfurisé pour ne pas abîmer votre table à repasser.
– Répartissez les paillettes de cire sur toute la surface du tissu.
– Recouvrez votre tissu d’une autre feuille de papier sulfurisé, puis repassez sans vapeur, chaleur sur “coton”. La cire va fondre et se répartir sur le coton. Il est inutile de repasser l’arrière du tissu : la cire traverse et imperméabilise les deux côtés.
– Laissez sécher trois minutes. Votre emballage à la cire d’abeille est prêt à être utilisé !

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

29 mai 2017 -
FacebookTwitter
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout
Faire un don
Recueil - Hors-série « Recueil » est le titre de notre nouvelle édition. Ce hors-série regroupe tous les plus beaux textes de La Relève et La Peste depuis plus de 7 ans. Nous avons réuni 14 auteurs qui ont façonné La Relève et La Peste depuis ses débuts. Ce livre vous permet de tout comprendre sur les plus grands enjeux de notre monde. Que vous ayez déjà nos livres ou que vous souhaitiez connaître nos éditions, le meilleur choix est ce hors-série qui donne une vision globale de notre travail éditorial.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^