«Dear Muesli», c’est l’histoire de deux frères et un pote qui se sont lancés dans une folle aventure. En partant de rien (ou presque), ils représentent aujourd’hui le muesli cool et BIO bien sûr. Laissez-nous vous présenter : les Muesli Boys !
Les Muesli Boys
Dikom, Sylvain et Bakang ont été élevés au muesli : « Le muesli, c’est un peu notre Maître Yoda à nous ». Depuis tout petits, leurs mères leur préparent des recettes originales, plantant ainsi la graine de la passion entrepreneuriale et gourmande. Quelques années plus tard, les trois compères se lancent avec 700 euros, soit la totalité de leurs économies. Dikom, l’instagrameur fou, gère le marketing ; Sylvain, sportif et Muesli addict s’improvise spécialiste en nutrition et Bakang s’occupe de la logistique.

Tout commence avec du système D à gogo, ils préparent le muesli dans le four de la cuisine familiale et sillonnent tout Paris à vélo afin de livrer directement les clients… Quelques mois plus tard, le muesli prend à merveille : les commandes se multiplient, l’équipe s’agrandit et leur notoriété augmente. Les gens veulent du goût, du BIO et de l’authenticité, les Muesli Boys nous servent tout cela dès le petit-déjeuner !
Le BIO, c’est automatique
La marque Dear Muesli est bio, et quand on leur demande pourquoi, Dikom répond sans fioritures : « Pour nous, c’est tout simplement logique de faire du BIO. » avant que Bakang ajoute l’argument « Maman » : « Nos mères habituées au fait-maison sont des aficionados du BIO, du coup ça fait vraiment partie de notre éducation et de nos valeurs. ». Pour les produits locaux, les recettes actuelles ne le permettent pas encore, mais le projet est sur la liste des choses à faire :
« On adorerait faire du local, mais il y a certaines recettes que l’on veut absolument faire découvrir à notre communauté. Elles nécessitent notamment des ingrédients comme les baies de goji, qui sont assez difficiles à trouver en France. »
« On aimerait avoir un impact positif sur la société ! »
L’ambition des Muesli Boys est sans équivoque : « devenir le leader du petit-déjeuner et snack sain en Europe et dans le monde entier. », explique Sylvain. A Bakang d’ajouter que « Dans 5 ans, j’aimerai avoir changé le régime alimentaire de millions de personnes ! D’avoir un réel impact positif sur notre société ! ». Aujourd’hui, il est possible de trouver les gourmandes recettes Dear Muesli sur leur site internet, souvent fourrées de surprises, mais aussi depuis peu, en moyenne distribution : Monoprix (Ile de France) et Carrefour BIO.

Le savoir-faire au cœur d’une économie plus pertinente
En attendant une renommée mondiale, qu’on leur souhaite de tout cœur, les Muesli Boys ont à cœur de proposer des recettes uniques grâce à des ingrédients BIO de qualité « Quand on y pense, c’est fou de se dire que, traditionnellement, on mange tous les mêmes recettes alors que nous avons tous des réactions différentes aux mêmes ingrédients ! Pourquoi ne pas proposer des recettes parfaites pour TOI ? Et bien on y travaille ! ». Afin de finir cette interview avec l’eau à la bouche, nous leur avons demandé quelle était leur recette préférée :
Bakang, « Nutty by nature pour son croquant. » (Granola BIO, noisettes, noix de cajou, noix de coco, graines de pavots)
Dikom, « Power Trip pour les fruits ! » (Granola BIO, cranberry, mûres blanches, graines de courge »
Sylvain, « Je suis un amateur de bon chocolat, donc Chocolate Kiss ! » (Granola BIO, pépite de chocolat noir, amandes grillées)
Bien dans leur travail, dans leurs baskets et dans leur muesli BIO : c’est une aventure entrepreneuriale pertinente réussie !
Crédits photos : Dear Muesli

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !