Coca-Cola et la nature, une grande histoire d’amour. En juin prochain, la firme commercialisera sa première boisson bio dans les rayons français. Honest, la boisson inspirée des thés indiens et qui en tout honnêteté : vous veut du bien !
Derrière le masque aigre que nous connaissons de Coca-Cola, se cache un cœur tendre et soucieux de la santé de ses clients. Ainsi, est venue au directeur de la firme, François Gay-Belille, l’idée de créer une boisson qui ne contiendrait que 35 grammes de sucre pour 500ml. Une avancée de maître sachant qu’actuellement, la cannette de Coca-Cola 33cl, à elle seule contient la même dose de sucre.
Quel a été l’élément déclencheur de cette prise de conscience ?
Outre la volonté de se surpasser, de donner le meilleur de lui-même en préservant de manière considérable la nature, Coca-Cola a connu, récemment, une très grande déception. En effet, le leader des sodas bien-être s’était associé à la marque Nestlé. Fort de cette coopération au nom de Beverage Partners Worldwide, il gérait alors la marque Nestea qu’il considérait comme la sienne. Mais récemment, le groupe suisse lui a annoncé vouloir reprendre le contrôle, seul ! Coca-Cola désemparé, s’est donc tourné vers l’entreprise américaine, de même type Honest Tea et l’a rachetée à 40 %, il est actuellement en train de négocier l’option de rachat du reste du capital.
Coïncidence, ce champion qui n’a pas baissé les bras, est en parfaite corrélation avec les nouveaux besoins marquetés des consommateurs, en Amérique, en Europe et en Asie. Après l’orage, le soleil. La dernière boisson de Coca-Cola ; Vitaminwater, a été retirée du marché hexagonal en 2015 et Coca-Cola Life a dû être repensé en 2016… Des périodes difficiles qui ont construit le Coca-Cola d’aujourd’hui. Un Coca-Cola meilleur qui vous permet de voyager et de préserver ce que nous avons de plus précieux : la nature.

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !