Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

Coca-Cola lance une boisson bio…

Coca-Cola et la nature, une grande histoire d’amour. En juin prochain, la firme commercialisera sa première boisson bio dans les rayons français. Honest, la boisson inspirée des thés indiens et qui en tout honnêteté : vous veut du bien ! Derrière le masque aigre que nous connaissons de Coca-Cola, se cache un cœur tendre et soucieux de […]

Coca-Cola et la nature, une grande histoire d’amour. En juin prochain, la firme commercialisera sa première boisson bio dans les rayons français. Honest, la boisson inspirée des thés indiens et qui en tout honnêteté : vous veut du bien !

Derrière le masque aigre que nous connaissons de Coca-Cola, se cache un cœur tendre et soucieux de la santé de ses clients. Ainsi, est venue au directeur de la firme, François Gay-Belille, l’idée de créer une boisson qui ne contiendrait que 35 grammes de sucre pour 500ml. Une avancée de maître sachant qu’actuellement, la cannette de Coca-Cola 33cl, à elle seule contient la même dose de sucre.

Quel a été l’élément déclencheur de cette prise de conscience ?

Outre la volonté de se surpasser, de donner le meilleur de lui-même en préservant de manière considérable la nature, Coca-Cola a connu, récemment, une très grande déception. En effet, le leader des sodas bien-être s’était associé à la marque Nestlé. Fort de cette coopération au nom de Beverage Partners Worldwide, il gérait alors la marque Nestea qu’il considérait comme la sienne. Mais récemment, le groupe suisse lui a annoncé vouloir reprendre le contrôle, seul ! Coca-Cola désemparé, s’est donc tourné vers l’entreprise américaine, de même type Honest Tea et l’a rachetée à 40 %, il est actuellement en train de négocier l’option de rachat du reste du capital.

Coïncidence, ce champion qui n’a pas baissé les bras, est en parfaite corrélation avec les nouveaux besoins marquetés des consommateurs, en Amérique, en Europe et en Asie. Après l’orage, le soleil. La dernière boisson de Coca-Cola ; Vitaminwater, a été retirée du marché hexagonal en 2015 et Coca-Cola Life a dû être repensé en 2016… Des périodes difficiles qui ont construit le Coca-Cola d’aujourd’hui. Un Coca-Cola meilleur qui vous permet de voyager et de préserver ce que nous avons de plus précieux : la nature.

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Celine Blervacque

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Les lobbies attaquent, La Relève et La Peste contre-attaque

🚨 ALERTE : Menaces judiciaires, censure des réseaux sociaux, agressions informatiques… Les lobbies sont de plus en plus puissants pour nous censurer. C’est pourquoi nous lançons une campagne de récolte de fonds pour soutenir une information libre, sans pub et sans actionnaire.

Pour contrer la puissance des lobbies, soutenez notre campagne ✊

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^