Aujourd’hui des militants de la CGT mobilisés dans le quartier du Point-du-jour, ont privé d’électricité des entreprises comme TF1 et Canal+ mais également certains riverains.
En grève contre les ordonnances réformant le code du travail et les fusions
Sur le compte facebook de la CGT Energie, on peut lire des messages tels que « Le syndicat vous donne rendez-vous au poste source rue des Pierre Grenier Boulogne Billancourt !!! Nous comptons sur votre mobilisation pour que les employeurs nous entendent. Il faut se battre pour nos salaires et nos moyens bénévoles » ou encore « Tous en grève reprenons l’outil de travail, #çavacouper ! ».
Et c’est chose faite. En effet, depuis ce matin, une coupure d’électricité touche ce quartier de Boulogne Billancourt où sont situés plusieurs chaines, comme TF1 ou encore Canal+. A l’origine de cette coupure, des centaines de militants, qui souhaitent dénoncer les ordonnances réformant le code du travail ainsi que les fusions dans le secteur de l’énergie. Les messages, présents sur les banderoles sont clairs : « Non à la fusion SUEZ GDF » ou encore « EDF-GDF 100% public ».
Les chaines privées d’électricité…
Action symbolique donc pour se faire entendre. « On n’a évidemment pas choisi ce lieu au hasard » précise Frédéric Probel, syndicaliste CGT, « ce poste-source couvre la moitié de Boulogne Billancourt et notamment le quartier où il y a plusieurs médias. Nos coupures sont ciblées. »
Pour les chaines, les générateurs de secours sont en place et les programmes ne sont pas bouleversés, bien que les postes de travail soient un peu perturbés « on a quand même pas mal d’ordinateurs qui ne fonctionne pas » informe un salarié de la chaine Canal.
Et des riverains en colère
Si les chaines TV ont plus d’un tour dans leur sac, il est plus compliqué pour les riverains de gérer la situation.
Les habitants du quartier ne manquent pas de partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux envers la CGT. Ils dénoncent que les particuliers sont plus dérangés et que les militants ne pensent pas aux dispositifs électriques pour les malades, aux chauffages pour les personnes âgées ou les enfants, ou encore aux denrées présentes dans les réfrigérateurs.
Les habitants disent « en avoir marre » que leur quartier soit ciblé à cause de la présence des chaines.

Pour commander notre nouveau Livre-Journal, cliquez sur l’image !