Une camionnette des Restos du Cœur a été complètement pillée…

Vendredi matin dernier, les bénévoles des Restos du Cœur d’Eysines en Gironde ont découvert leur camionnette entièrement désossée. Les 40 bénévoles du centre sont sous le choc : les roues, les portières et même le siège du conducteur ont été arrachés après une tentative ratée de démarrage de la voiture. Ne reste que la carrosserie. Chaque […]
28 août 2017 - Diane Scaya
FacebookTwitter

Vendredi matin dernier, les bénévoles des Restos du Cœur d’Eysines en Gironde ont découvert leur camionnette entièrement désossée.

Les 40 bénévoles du centre sont sous le choc : les roues, les portières et même le siège du conducteur ont été arrachés après une tentative ratée de démarrage de la voiture. Ne reste que la carrosserie. Chaque semaine, ce sont 330 familles qui dépendent de ce centre et cette camionnette est un outil de travail indispensable pour les bénévoles qui, en attendant de trouver une solution de remplacement, ont mis à disposition leurs véhicules personnels pour les collectes.

Grâce à la solidarité sans faille de l’équipe, les bénéficiaires ne paieront pas les frais de cet acte stupide. Cette solution est bien évidemment temporaire et ils souhaitent avoir accès à une solution plus viable rapidement.

Le contraste entre la stupidité des vandales et la détermination des bénévoles est criant. Nous leur souhaitons un bon courage et relayons leur appel !

Pour rappel, les Restos du Cœur sont des milliers de Français bénévoles qui actent chaque jour pour protéger les plus démunis. Ils sont 71 000 français au service d’autrui et ont permis de distribuer 132,5 millions de repas, de loger 1 625 personnes en difficulté, de permettre 5 506 premiers départs en vacances, d’accompagner 3 200 personnes dans leur démarche pour l’emploi, d’aider 10 500 personnes à bénéficier de leurs droits devant la justice… Ils sont indispensables à chacun de ceux qui ont ou auront besoin d’aide un jour. Il est important de les soutenir.

28 août 2017 - Diane Scaya
FacebookTwitter
Une camionnette des Restos du Cœur a été complètement pillée…
FacebookTwitter
Manifeste - Numéro 3 Écrit par Hélène De Vestele , « L’urgence de la cohérence » est notre troisième manifeste. Le "Zéro Déchet" est ici vu comme une arme d’amélioration massive. Ce nouveau manifeste ne vous apprend pas à trier vos déchets... Il ne s’agit pas de faire un peu moins pire, il s’agit de bien faire. Nous devons radicalement changer pour construire un avenir meilleur. Hélène De Vestele vous emmène dans les coulisses du Zéro Déchet.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^