Biocoop fait un nouveau bond en avant avec l’élargissement de sa gamme vrac vers des produits moins « classiques » tels que le vin, le miel ou l’huile d’olive.
Boumboum BIO
Le marché du bio est en constante progression, mais pas que ! Le bio local et le bio 0 déchets continuent de se faire une place dans nos modes de consommation. Plus qu’un retour en arrière, c’est une démarche logique et responsable. Aujourd’hui, Biocoop représente 14% du marché BIO ; avec un boum de consommateurs qui se préoccupent de plus en plus de l’environnement, de la qualité, du goût et de l’éthique qui se cachent derrière les étiquettes, le marché Bio n’est en qu’à son balbutiement.
Au top, c’est promis !
La promesse Biocoop aujourd’hui s’axe sur quatre points pertinents : le refus des OGM, la solidarité avec les producteurs, la favorisation du local et des prix le plus juste possible. 30 ans après le début des coopératives « coops », la chaîne multiplie les franchises (un peu moins de 500) et les références (plus de 8000 références dont 300 en vrac).

Ca part en vrac !
Biocoop, c’est aussi des décisions pionnières et significatives telles que l’arrêt de vente de l’eau en bouteille ou le cheminement vers des boutiques 0 déchets. Aujourd’hui, plus de 95% des emballages sont sans PVC et chaque nouveau contrat avec un producteur s’accompagne d’une négociation des emballages dans le but de les minimiser au maximum. L’engagement via l’élargissement de la gamme vrac répond non seulement à une limitation des emballages et de la pollution qu’ils occasionnent mais aussi à une consommation plus juste et plus responsable. Les promos maxi formats qui nous font jeter la moitié à la poubelle ne sont plus au goût du jour ; les consciences s’éveillent et la responsabilisation des consommateurs se ressent de plus en plus dans leur choix d’achats.
Miamioum
Pour 2017, Biocoop a sorti deux huiles d’olives espagnoles, trois vins rouges, trois variétés de miel, un sirop d’agave, une gamme de biscuits sucrés normands, deux variétés de quinoa et une de sucre roux. Si la consommation en vrac a pour avantage de réduire les gâchis et les déchets, elle est aussi jusqu’à 40% moins cher selon les produits !

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !