Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

Biocoop casse les codes et élargit sa gamme de produits en vrac

Biocoop fait un nouveau bond en avant avec l’élargissement de sa gamme vrac vers des produits moins « classiques » tels que le vin, le miel ou l’huile d’olive. Boumboum BIO Le marché du bio est en constante progression, mais pas que ! Le bio local et le bio 0 déchets continuent de se faire une place dans […]

Biocoop fait un nouveau bond en avant avec l’élargissement de sa gamme vrac vers des produits moins « classiques » tels que le vin, le miel ou l’huile d’olive.

Boumboum BIO

Le marché du bio est en constante progression, mais pas que ! Le bio local et le bio 0 déchets continuent de se faire une place dans nos modes de consommation. Plus qu’un retour en arrière, c’est une démarche logique et responsable. Aujourd’hui, Biocoop représente 14% du marché BIO ; avec un boum de consommateurs qui se préoccupent de plus en plus de l’environnement, de la qualité, du goût et de l’éthique qui se cachent derrière les étiquettes, le marché Bio n’est en qu’à son balbutiement.

Au top, c’est promis !

La promesse Biocoop aujourd’hui s’axe sur quatre points pertinents : le refus des OGM, la solidarité avec les producteurs, la favorisation du local et des prix le plus juste possible. 30 ans après le début des coopératives « coops », la chaîne multiplie les franchises (un peu moins de 500) et les références (plus de 8000 références dont 300 en vrac).

Ca part en vrac !

Biocoop, c’est aussi des décisions pionnières et significatives telles que l’arrêt de vente de l’eau en bouteille ou le cheminement vers des boutiques 0 déchets. Aujourd’hui, plus de 95% des emballages sont sans PVC et chaque nouveau contrat avec un producteur s’accompagne d’une négociation des emballages dans le but de les minimiser au maximum. L’engagement via l’élargissement de la gamme vrac répond non seulement à une limitation des emballages et de la pollution qu’ils occasionnent mais aussi à une consommation plus juste et plus responsable. Les promos maxi formats qui nous font jeter la moitié à la poubelle ne sont plus au goût du jour ; les consciences s’éveillent et la responsabilisation des consommateurs se ressent de plus en plus dans leur choix d’achats.

Miamioum

Pour 2017, Biocoop a sorti deux huiles d’olives espagnoles, trois vins rouges, trois variétés de miel, un sirop d’agave, une gamme de biscuits sucrés normands, deux variétés de quinoa et une de sucre roux. Si la consommation en vrac a pour avantage de réduire les gâchis et les déchets, elle est aussi jusqu’à 40% moins cher selon les produits !

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Découvrez Forêts, un livre puissant qui va vous émerveiller

Forêts est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Pour comprendre comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts», écrit par Baptiste Morizot, Thierry Thevenin, Ernst Zurcher et bien d’autres grands noms, vous donne toutes les clés de compréhension pour comprendre et vous émerveiller sur la beauté de nos végétaux.

Pour comprendre et savoir comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts» est fait pour vous.

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^