Australie : des avions parachutent de la nourriture fraîche pour les animaux qui meurent de faim

Une belle idée...
13 janvier 2020 - Marine Wolf
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre nouvelle bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 130 pages
- Impression : France

Commander

Depuis septembre, plus de 8,5 millions d’hectares ont été ravagés par les flammes en Australie. Une superficie équivalente à deux fois celle de la Belgique, qui abritait une biodiversité unique au monde. Environ 1,25 milliard d’animaux ont péri dans ces feux attisés par le réchauffement climatique, selon le WWF

Pour les survivants de ce désastre, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, l’État le plus peuplé du pays, a lancé l’opération Rock Wallaby. Il s’agit de larguer des légumes frais par avion et par hélicoptère dans des zones où les ressources sont parties en fumée. 

« Dès que possible, nous installerons également des caméras pour observer la réception de la nourriture par les animaux, ainsi que pour obtenir des données sur leur nombre et sur les espèces présentes sur place. » informe Matt Kean, ministre de l’environnement de la Nouvelle-Galles du Sud. Initiée la semaine dernière, l’opération a permis de déverser quelques milliers de kg de légumes. 

Si des élus comme Matt Kean se réjouissent de cette action, la colère des citoyens contre leur gouvernement ne s’éteint pas. Sclérosée par l’industrie minière, la politique australienne s’emploie depuis des décennies à refuser toute mesure contre les gaz à effet de serre. En décembre dernier, lors de la COP25, le représentant australien s’est encore une fois fermement opposé à tout mécanisme contraignant visant à lutter contre le changement climatique.

13 janvier 2020 - Marine Wolf
FacebookTwitter
Australie : des avions parachutent de la nourriture fraîche pour les animaux qui meurent de faim
FacebookTwitter
Achetez notre nouveau Livre
Livre-Journal 04 : Vivant Pablo Servigne, Vandana Shiva, Lamya Essemlali et d'autres auteurs de renom nous expliquent l'importance de protéger notre Terre et de devenir de véritables gardiens du Vivant. L'humanité est en passe de détruire, en cinq décennies, un écosystème qui a mis des milliards d'années à se constituer. Idées concrètes, réflexions et partages de savoir vous inspirerons à devenir des défenseurs de la Vie.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^