Passez votre été avec nos livres Des livres écrits par les plus grands acteurs de la cause écologique pour vous éveiller et vous faire passer à l’action

Une artiste tchèque de 88 ans s’adonne à sa passion pour l’art de la rue

C’est la belle histoire du jour, l’histoire de ce colibri qui ajoute son coup de pinceau à l’église. Dans le village de Louka, dans la Moravie du Sud, région de Tchéquie, Anežka Kašpárková et ses 80 années ont décidé d’égayer le village à coup de pinceaux. Lorsque la petite chapelle en face de l’église du […]
12 juin 2017 - Diane Scaya
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 128 pages
- Impression : France

Commander

C’est la belle histoire du jour, l’histoire de ce colibri qui ajoute son coup de pinceau à l’église.

Dans le village de Louka, dans la Moravie du Sud, région de Tchéquie, Anežka Kašpárková et ses 80 années ont décidé d’égayer le village à coup de pinceaux. Lorsque la petite chapelle en face de l’église du village a été restaurée, Anežka a souhaité orner l’enduit blanc classique de jolies fleurs bleu outremer.

98753985 99530397

Si elle refuse le statut d’artiste, elle est bien consciente qu’elle ne peut tenir en place sans rien faire. C’est ainsi que naissent ces harmonieuses fleurs bleues qui suivent le cours de sa créativité. Esprit fleuri et pinceau libre, aucune de ses peintures n’est identique aux précédentes.

Il est aujourd’hui possible de retrouver ces charmantes fleurs via Google Maps qui n’ont visiblement pas bougé depuis 2007 et de se souvenir de cette petite dame enchanteresse de village. Toutes ces petites actions qui deviennent publiques enchantent notre quotidien, resserrent les liens au sein des communautés et font également sourire certains internautes à travers le monde. Les petites histoires font les grands souvenirs.

99527397 99531085

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme », Malraux

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

12 juin 2017 - Diane Scaya
FacebookTwitter
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout
Faire un don
Recueil - Hors-série « Recueil » est le titre de notre nouvelle édition. Ce hors-série regroupe tous les plus beaux textes de La Relève et La Peste depuis plus de 7 ans. Nous avons réuni 14 auteurs qui ont façonné La Relève et La Peste depuis ses débuts. Ce livre vous permet de tout comprendre sur les plus grands enjeux de notre monde. Que vous ayez déjà nos livres ou que vous souhaitiez connaître nos éditions, le meilleur choix est ce hors-série qui donne une vision globale de notre travail éditorial.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^