Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

Une artiste tchèque de 88 ans s’adonne à sa passion pour l’art de la rue

C’est la belle histoire du jour, l’histoire de ce colibri qui ajoute son coup de pinceau à l’église. Dans le village de Louka, dans la Moravie du Sud, région de Tchéquie, Anežka Kašpárková et ses 80 années ont décidé d’égayer le village à coup de pinceaux. Lorsque la petite chapelle en face de l’église du […]

C’est la belle histoire du jour, l’histoire de ce colibri qui ajoute son coup de pinceau à l’église.

Dans le village de Louka, dans la Moravie du Sud, région de Tchéquie, Anežka Kašpárková et ses 80 années ont décidé d’égayer le village à coup de pinceaux. Lorsque la petite chapelle en face de l’église du village a été restaurée, Anežka a souhaité orner l’enduit blanc classique de jolies fleurs bleu outremer.

98753985 99530397

Si elle refuse le statut d’artiste, elle est bien consciente qu’elle ne peut tenir en place sans rien faire. C’est ainsi que naissent ces harmonieuses fleurs bleues qui suivent le cours de sa créativité. Esprit fleuri et pinceau libre, aucune de ses peintures n’est identique aux précédentes.

Il est aujourd’hui possible de retrouver ces charmantes fleurs via Google Maps qui n’ont visiblement pas bougé depuis 2007 et de se souvenir de cette petite dame enchanteresse de village. Toutes ces petites actions qui deviennent publiques enchantent notre quotidien, resserrent les liens au sein des communautés et font également sourire certains internautes à travers le monde. Les petites histoires font les grands souvenirs.

99527397 99531085

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme », Malraux

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Diane Scaya

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Découvrez Forêts, un livre puissant qui va vous émerveiller

Forêts est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Pour comprendre comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts», écrit par Baptiste Morizot, Thierry Thevenin, Ernst Zurcher et bien d’autres grands noms, vous donne toutes les clés de compréhension pour comprendre et vous émerveiller sur la beauté de nos végétaux.

Pour comprendre et savoir comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts» est fait pour vous.

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^