C’est la belle histoire du jour, l’histoire de ce colibri qui ajoute son coup de pinceau à l’église.
Dans le village de Louka, dans la Moravie du Sud, région de Tchéquie, Anežka Kašpárková et ses 80 années ont décidé d’égayer le village à coup de pinceaux. Lorsque la petite chapelle en face de l’église du village a été restaurée, Anežka a souhaité orner l’enduit blanc classique de jolies fleurs bleu outremer.


Si elle refuse le statut d’artiste, elle est bien consciente qu’elle ne peut tenir en place sans rien faire. C’est ainsi que naissent ces harmonieuses fleurs bleues qui suivent le cours de sa créativité. Esprit fleuri et pinceau libre, aucune de ses peintures n’est identique aux précédentes.
Il est aujourd’hui possible de retrouver ces charmantes fleurs via Google Maps qui n’ont visiblement pas bougé depuis 2007 et de se souvenir de cette petite dame enchanteresse de village. Toutes ces petites actions qui deviennent publiques enchantent notre quotidien, resserrent les liens au sein des communautés et font également sourire certains internautes à travers le monde. Les petites histoires font les grands souvenirs.


« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme », Malraux

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !