La nouvelle vient de tomber aujourd’hui. Apple avoue ralentir ses anciens modèles d’iPhone.
Vers un peu plus d’hypocrisie !
Ce n’est certes pas la nouvelle de l’année, mais Apple vient de déclarer que la firme de Cupertino ralentissait ses iPhones. Voilà une déclaration qui prouve une fois de plus l’obsolescence programmée des produits. Cette annonce fracassante a démarré sur le site de discussion Reddit. Beaucoup de clients s’étaient plaints d’un ralentissement instantané de leurs iPhones après avoir téléchargé les nouvelles mises à jours de la pomme.
John Poole, créateur de l’outil de mesure des performances Geekbench, a réalisé une petite étude de statistiques dont il a publié les résultats sur son blog. Les révélations de son étude sont édifiantes. La plupart des iPhones testés voient leur performance se dégrader. Les smartphones les plus touchés voient leur temps de calcul multiplié par plus de deux. Les moins touchés sont ralentis d’environ 15 %.
Apple nous prend pour des pommes !
Suivant un modèle de production toujours plus grande, Apple gère parfaitement bien son obsolescence. En effet, la baisse de la performance des iPhones ne touchent pas tous les smartphones. Les plus touchés sont les iPhones de la génération 2015. Parmi les iPhones de cette génération qui ont subi le test Geekbench, plus de la moitié connait des ralentissements. Mais l’avant-dernier modèle, l’iPhone 7, n’est lui non plus pas épargné… Eh oui ! Il faut bien que le prochain Iphone 8 se vende un peu…

Pour commander notre nouveau Livre-Journal, cliquez sur l’image !