Maison d’édition et média indépendants, sans actionnaire et sans pub, financés par la vente de nos livres

Ancienne militante FN, elle tombe amoureuse d’un migrant !

Béatrice Huret est tombée amoureuse d’un migrant. Actuellement placée sous contrôle judiciaire, cette ancienne militante du Front National attend la date du procès. « Béatrice ne cherchait pas à comprendre » Embrigadée par son défunt mari, un policier pro-FN, Béatrice ne cherchait pas à comprendre. Selon elle, « être migrant » se résumait à fuir son pays afin de […]

Béatrice Huret est tombée amoureuse d’un migrant. Actuellement placée sous contrôle judiciaire, cette ancienne militante du Front National attend la date du procès.

« Béatrice ne cherchait pas à comprendre »

Embrigadée par son défunt mari, un policier pro-FN, Béatrice ne cherchait pas à comprendre. Selon elle, « être migrant » se résumait à fuir son pays afin de profiter des aides de l’État français. À cette époque, elle était bien loin d’imaginer qu’il pouvait y avoir une notion de torture là-dedans.

« 7 hectares de misère mais aussi de vie » à Calais

 

En février 2015, elle transgresse ses coutumes et prend un auto-stoppeur avant de se rendre compte qu’il s’agit d’un migrant de la jungle de Calais. Elle apprend surtout qu’il existe, là-bas, 7 hectares de vie mais aussi de misère.

« Avant, je plaignais ces pauvres gens, de loin, en lisant les journaux, en me demandant ce qu’ils venaient faire chez nous. »

À cet instant, Béatrice comprend. Ses idées préconçues n’étaient que non-connaissance, non-sens de la situation. Elle décide alors de s’émanciper de ce faux-semblant pris pour vérité jusque là, et s’intéresse au camp. En Février 2016, elle y rencontre Mokhtar, un jeune iranien à la bouche cousue par Calais. En effet, dans son pays, les individus harcelés par les ayatollahs se cousent la bouche pour dénoncer les conditions de vie dans lesquelles ils vivent. Ici, Mokhtar et ses confrères ont voulu dénoncer les conditions de vie au cœur de cette jungle.

« Avec Mokhtar, nos yeux se sont croisés tout de suite. J’ai eu un flash, la véritable impression d’un coup de foudre. Ce qui m’a aimanté, c’est la douceur de son regard. »

Béatrice commence alors à héberger Mokhtar. Peu à peu, l’évidence apparaît et ils s’embrassent. Cependant, le jeune homme, après tout ce qu’il a fait, se doit de rejoindre l’Angleterre.

Fichée « S »

Le 18 aout 2016, des policiers arrêtent Béatrice sur son lieu de travail. Placée en garde à vue pour « aide illégal en bande organisée », elle est libérée, placée sous contrôle judiciaire et fichée « S ». Mokhtar et Béatrice continuent de se voir en Angleterre toutes les semaines. L’amour contradictoire à la législation, est-ce normal ?
 Béatrice publie un livre : « Calais mon amour » et souhaite changer le regard de ses femmes qui vivent sous le joug des préjugés, qui remplacent leur manque de connaissance par la haine.

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

Celine Blervacque

Faire un don
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout

Découvrez Forêts, un livre puissant qui va vous émerveiller

Forêts est le seul livre en France qui propose un tour d’horizon aussi complet sur le monde végétal. Pour comprendre comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts», écrit par Baptiste Morizot, Thierry Thevenin, Ernst Zurcher et bien d’autres grands noms, vous donne toutes les clés de compréhension pour comprendre et vous émerveiller sur la beauté de nos végétaux.

Pour comprendre et savoir comment protéger le cycle de l’eau, notre livre «Forêts» est fait pour vous.

Articles sur le même thème

Revenir au thème

Pour vous informer librement, faites partie de nos 80 000 abonnés.
Deux emails par semaine.

Conçu pour vous éveiller et vous donner les clés pour agir au quotidien.

Les informations recueillies sont confidentielles et conservées en toute sécurité. Désabonnez-vous rapidement.

^