Amazon rachète le géant du BIO… Ça sent pas bon !

Le mastodonte américain Amazon vient de racheter le géant des supermarchés BIO Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars. Le plus gros rachat depuis la création d’Amazon Lancé en 1995 en tant que « librairie en ligne », les années 2000 ont été très florissantes pour l’américain Amazon qui se chiffre aujourd’hui à 469 milliards de dollars. […]
20 juin 2017 - Diane Scaya
FacebookTwitter
Envie d’une vraie déconnexion ? Évadez-vous avec notre bande dessinée !

- Thème : effondrement de la société, abordé de manière douce et positive
- Format : 128 pages
- Impression : France

Commander

Le mastodonte américain Amazon vient de racheter le géant des supermarchés BIO Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars.

Le plus gros rachat depuis la création d’Amazon

Lancé en 1995 en tant que « librairie en ligne », les années 2000 ont été très florissantes pour l’américain Amazon qui se chiffre aujourd’hui à 469 milliards de dollars. Forte de son succès, la compagnie américaine devenue l’une des plus grosses plateformes de commerce en ligne vient d’investir dans une toute autre branche en rachetant la chaîne de supermarchés bio Whole Food. Amazon va donc faire ses premiers pas dans la distribution alimentaire dite traditionnelle, il semblerait que les marchés financiers n’aient pas pardonné ce rachat à certains concurrents directs tels que WalMart et Target. Whole Foods qui a été fondé en 1978 au Texas est présente aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni avec 464 magasins dédiés à l’alimentation BIO. Cette enseigne représente près de 30 millions de clients et emploie 87 000 collaborateurs, un tout nouveau fonctionnement pour Amazon !

Fine stratégie

Depuis sa création, Amazon ne cesse d’innover et d’entrer dans de nouveaux marchés, de nouveaux secteurs tels que la plateforme MarketPlace, Amazon Video, Amazon Lockers, Fret ou encore Amazon Go (livraison de nourriture à domicile encore en phase de test). Sa nouvelle entrée dans le florissant marché de l’alimentaire BIO est une décision stratégique pour l’un des 4 plus grands géants d’internet parmi Google, Apple et Facebook (GAFA). L’entreprise est aussi dans le viseur de nombreuses associations notamment concernant son évasion fiscale et les mauvaises conditions de travail.

Manifeste numéro 1

Pour commander notre Manifeste, cliquez sur l’image !

20 juin 2017 - Diane Scaya
FacebookTwitter
"Le plus souvent, les gens renoncent à leur pouvoir car ils pensent qu'il n'en ont pas"

Votre soutien compte plus que tout
Faire un don
Recueil - Hors-série « Recueil » est le titre de notre nouvelle édition. Ce hors-série regroupe tous les plus beaux textes de La Relève et La Peste depuis plus de 7 ans. Nous avons réuni 14 auteurs qui ont façonné La Relève et La Peste depuis ses débuts. Ce livre vous permet de tout comprendre sur les plus grands enjeux de notre monde. Que vous ayez déjà nos livres ou que vous souhaitiez connaître nos éditions, le meilleur choix est ce hors-série qui donne une vision globale de notre travail éditorial.
Commander
Envie de s’informer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer différemment
Derniers articles
^